L’organisation d’Agile Tour Rennes 2014 a le plaisir de vous annoncer la session de Nicolas De Loof.

logo-Agile-Renneslogo

Docker Revolution

Docker par ci, Docker par là. En quoi Docker est il une “révolution” portée par les pratiques de continuous delivery, au delà de son intérêt technique ?

Docker pousse un modèle de virtualisation totalement nouveau (pour la plupart d’entre nous, i.e. ceux qui ne bossent pas chez Google) et prend tout son sens si on le place dans un contexte de continuous delivery. J’expose dans ce talk les utilisations de Docker du dev à la prod, ainsi que les changements d’architecture (micro-services) et d’organisation (petites équipes agiles + contrats API) qui font de Docker non pas un outil de plus mais un changement profond.

 


Biographie

smallJe suis développeur depuis plus de 15 ans, et je n’ai jamais travaillé dans un environnement Agile, bien qu’intéressé par le sujet (j’ai d’ailleurs présenté ma frustration lors de l’AgileTour 2011). Pour cette session je ne vais donc pas vous proposer une vision théorique de l’agilité, ni même très stricte du point de vue des concepts agilistes, mais plutôt une vision très concrète de l’évolution des outils du développeur et comment ils fournissent (enfin) la fluidité qui permet de vivre l’agilité et la mouvance DevOps, non comme une transformation difficile de l’existant, mais plus comme une continuité naturelle de nos pratiques quotidiennes.

Twitter: @ndeloof

:
Back

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

Méta

Témoignages